La Saint-Valentin sur Spotify : John Legend se bat contre Robyn et Kelly Clarkson

 

La Saint-Valentin est synonyme de chansons d'amour, du moins pour certains. Pour d'autres, pas vraiment. Il n'est donc pas surprenant que les utilisateurs de Spotify aient créé des playlists pour la Saint-Valentin et... certaines d’un autre genre, des playlists Anti Saint-Valentin et pour ceux et celles dont le cœur a récemment été brisé : des playlists de rupture. En 2024, les gagnants de chaque catégorie sont... 

 

Playlists de la Saint-Valentin

John Legend est le maître de l'amour. Son plus grand succès, "All of Me", est le numéro un absolu des playlists pour la Saint-Valentin. Datant de 2013, le titre a accumulé plus de 2 milliards de streams sur Spotify au fil des ans et reste le favori absolu des amoureux du monde entier, Belges compris. Whitney Houston suit de près avec "I Will Always Love You" et Aerosmith remporte le bronze avec "I Don't Want To Miss A Thing - From "Armageddon" Soundtrack". 

Playlists Anti Saint-Valentin

Les haters se rassemblent autour de Robyn. Le tube de 2010 "Dancing On My Own" est le premier titre classé dans les playlists belges Anti Saint-Valentin. Il peut également être considéré comme le plus “gentil”des quatre premiers, devant des titres comme "abcdefu" de GAYLE, "Fuck You" de CeeLo Green et un "Fuck You" différent, mais tout à fait similaire, de Lily Allen

Playlists Break-up

Les personnes qui traversent une période difficile à cause d'une rupture peuvent compter sur Kelly Clarkson pour guérir leurs cœurs brisés. Le single "Since U Been Gone", composé en 2004, est en tête des playlists de rupture sur Spotify. Olivia Rodrigo lui tient compagnie, avec pas moins de 3 titres dans le top 10 des playlists Break-up ("good 4 u", "drivers license" et "traitor"). Les autres favoris sont Tate McRae ("you broke me first") et Taylor Swift ("We Are Never Ever Getting Back Together"). 

Un coup d'œil sur l'année dernière

Un ajout surprenant mais digne d'intérêt : le 14 février 2023, les titres les plus joués sur Spotify n'étaient pas non plus ce que l'on pourrait appeler des chansons d'amour romantiques. Le morceau le plus joué était "Flowers" de Miley Cyrus, suivi de "Herinnering" de $hirak, Boef, Lil Kleine et 21 Savage, Metro Boomin, The Weeknd avec "Creepin' (with The Weeknd & 21 Savage)". Peut-être que cette année sera différente ? 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Spotify

Spotify a révolutionné l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008. Son passage au podcasting a apporté l’innovation et une nouvelle génération d’auditeurs au média, et en 2022 la plateforme est entrée dans le prochain marché audio prêt pour la croissance avec l’ajout des livres audio.

Aujourd’hui, plus d’auditeurs que jamais peuvent découvrir, gérer et apprécier plus de 100 millions de titres, 5 millions de titres de podcasts et 350 000 livres audio sur Spotify. Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec plus de 602 millions d’utilisateurs, dont 236 millions d’abonnés dans plus de 180 marchés.