Retour sur les plus grands succès de Spotify en 2021​​

2021 a été particulièrement remarquable pour Spotify. Alors que l'année touche à sa fin, nous vous proposons de revenir sur certaines des nombreuses fonctionnalités, innovations et collaborations que Spotify a apportées aux créateurs et utilisateurs du monde entier.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des actualités majeures de Spotify cette année :

  • L’entreprise s’est étendue à 92 nouveaux marchés, Spotify est désormais disponible dans 184 marchés à travers le monde. 
     
  • Spotify est aujourd’hui la première plateforme de podcasts aux Etats-Unis - le plus grand marché de podcasts au monde - dépassant ainsi Apple et YouTube.
     
  • Spotify a élargi son catalogue de podcasts de plus de 68 % (en septembre 2021) par rapport à 2020.
     
  • En novembre 2021, Spotify a dépassé pour la première fois le milliard d'euros de recettes publicitaires annuelles.
     
  • Le lancement de Spotify Greenroom, l’acquisition de Findaway et des partenariats avec des marques reconnues comme Netflix ont rythmé cette année. 
     
  • 2021 a vu le lancement de l'une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs : Lyrics, mais aussi des fonctionnalités de personnalisation uniques, comme Blend et la campagne Only You.
     
  • La célébration d'artistes et créateurs, comme Angèle ou Pommelien Thijs à travers le lancement de EQUAL.
     
  • Les abonnements payants sont désormais disponibles pour les podcasts sur Spotify et les podcasts sont interactifs grâce aux Q&A et aux sondages.
     
  • L’expérience Wrapped est encore plus personnalisée avec plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que : The Movie et Your Audio Aura.
     
  • Enfin, la plateforme a élargi l'offre d'outils pour les créateurs de Spotify for Artists avec Promo Share CardsCanvasMarqueeDiscovery Mode, de nouvelles analysesFan Studyun partenariat avec Shopify, et bien plus encore.

 

VISIT SPOTIFY'S FOR THE RECORD BLOG FOR MORE DETAILS

 

A propos de Spotify
Depuis sa création en 2008, Spotify n'a cessé de transformer la manière dont nous écoutons la musique. Aujourd'hui, nous sommes le leader du streaming audio avec plus de 320 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont plus de 144 millions d'abonnés Spotify Premium, répartis sur 92 marchés. Spotify propose plus de 60 millions de titres de musique et plus de 1.9 million de podcasts. La mission de Spotify est de donner à des millions de créateurs la possibilité de vivre de leur art et à des milliards de fans d'en profiter.

Pour plus des informations, n'hésitez pas à contacter : 
Charlotte Marron - spotify@talkie.be
Ineke Tack - spotify@talkie.be

Share

Derniers articles

Website preview
Spotify et Miley Cyrus dévoilent en exclusivité le film « Billions Club Live with Miley Cyrus: A Concert Film »
Le mois dernier, Spotify a organisé à Paris un concert intimiste dans le cadre de sa série Billions Club Live, avec Miley Cyrus en tête d’affiche. Une opportunité pour ses fans les plus fidèles d’assister à une prestation Live de ses titres les plus iconiques ayant dépassé le milliard de streams sur la plateforme, tels que : “Angels Like You”, “Flowers”, “Wrecking Ball” ou encore “We Can’t Stop”.
spotify.talkie.be
Website preview
Spotify lance Audiobooks+ pour les utilisateurs Premium
Bonne nouvelle pour les amateurs de livres ! Spotify introduit Audiobooks+ en Belgique : une nouvelle façon de profiter encore plus de votre abonnement Premium. Pour seulement 8,99 € par mois, vous pouvez ajouter du temps d'écoute supplémentaire pour les livres audio à votre abonnement existant, parfait pour ceux qui ne se lassent pas d'histoires captivantes, de non-fiction inspirantes ou de romans épiques.
spotify.talkie.be
Website preview
Discover Weekly de Spotify fête ses 10 ans
Plus de 100 milliards de titres écoutés & des nouveautés inédites
spotify.talkie.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Spotify

Spotify a révolutionné l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008. Son passage au podcasting a apporté l’innovation et une nouvelle génération d’auditeurs au média, et en 2022 la plateforme est entrée dans le prochain marché audio prêt pour la croissance avec l’ajout des livres audio.
Aujourd’hui, plus d’auditeurs que jamais peuvent découvrir, gérer et apprécier plus de 100 millions de titres, 6,5 millions de titres de podcasts et 350.000 livres audio sur Spotify. Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec plus de 675 millions d’utilisateurs, dont 263 millions d’abonnés dans plus de 180 marchés.

Contact

spotify@talkie.be