Spotify déploie la fonction tant attendue, Lossless, pour ses utilisateurs Premium

Spotify annonce une nouvelle très attendue : la fonction Lossless est enfin disponible sur Spotify Premium.
Que vous découvriez un nouvel album ou que vous redécouvriez de vieux classiques, Lossless offre la meilleure qualité audio possible sur Spotify. Avec cette fonction, vous pouvez désormais écouter des titres en FLAC jusqu'à 24-bit/44.1 kHz sur les appareils compatibles via Spotify Connect, ce qui vous permet de percevoir une richesse de détails auparavant inaccessibles et cela sur presque tous les titres disponibles sur Spotify.
Le déploiement de Lossless se fait progressivement dans plus de 50 marchés courant octobre. Les abonnés Premium en Allemagne, en Australie, en Autriche, au Danemark, aux États-Unis, au Japon, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède et en Tchéquie ont déjà commencé à y avoir accès, et les utilisateurs recevront une notification dans Spotify dès que la fonction sera disponible pour eux.
Comment activer Lossless
- Appuyez sur votre icône de profil dans le coin supérieur gauche et accédez à Paramètres et confidentialité → Qualité audio.
- Vous verrez l'option pour activer la qualité de streaming Lossless pour le Wi-Fi, les données mobiles et les téléchargements. Vous pourrez aussi voir la quantité de données requise pour chaque option afin de faciliter votre choix.
- Vous saurez que Lossless est activé, car l'indicateur 'Lossless' apparaîtra dans la vue ou la barre 'En lecture' et via le sélecteur d'appareil.
Bien que Lossless soit disponible sur les ordinateurs, les téléphones mobiles et les tablettes, ainsi que sur de nombreux appareils utilisant Spotify Connect, vous devrez le sélectionner manuellement pour chaque appareil.
Pour plus d'informations, consultez le blog Spotify On The Record