Spotify et le FC Barcelone s’associent à Travis Scott pour un Clásico d’exception

Un maillot inédit, un concert exclusif et une rencontre entre musique, mode et football à Barcelone

Le FC Barcelone et Spotify poursuivent leur collaboration unique avec un sixième maillot collector qui fera sensation : à l’occasion du Clásico du 11 mai face au Real Madrid, les joueurs du Barça arboreront un maillot spécial orné du logo emblématique Cactus Jack de Travis Scott. Une première mondiale qui célèbre l’univers de l’un des artistes les plus influents de sa génération.

Après avoir mis à l’honneur ColdplayKAROL GThe Rolling StonesROSALÍA et Drake, c’est désormais Travis Scott qui s’invite sur le maillot du célèbre club catalan, dans une opération qui va bien au-delà d’un simple changement de logo. Ce projet, co-créé avec l’artiste, mêle musique, mode et football pour offrir une expérience inédite aux fans.

Spotify repousse les limites de la collaboration en effaçant son propre logo au profit d’artistes majeurs, leur offrant ainsi une visibilité mondiale unique. Pour marquer l’événement, Travis Scott donnera son premier concert à Barcelone, organisé exclusivement pour ses plus grands fans locaux. Ce show ultra-privé aura lieu le 10 mai, à la veille du Clásico, dans un lieu emblématique du centre-ville transformé pour l’occasion en véritable scène immersive.

"Ce qu’on propose ici, c’est une scène hors du commun pour les artistes", explique Marc Hazan, vice-président des partenariats et du marketing chez Spotify. "Collaborer avec Travis Scott pour le plus grand match de la planète, c’est notre projet le plus ambitieux à ce jour."

En parallèle, Spotify, Travis Scott et le FC Barcelone lancent une collection capsule exclusive, à l’image de l’univers créatif de l’artiste. Disponible à partir du 9 mai sur TravisScott.com, la collection Cactus Jack comprend deux modèles de sweats à capuche, des t-shirts, un maillot rétro, une casquette, un short, une veste, une écharpe et un ballon de foot vintage.

"Le Clásico est un moment suivi dans le monde entier"confie Travis Scott. "Faire équipe avec Spotify et le FC Barcelone me permet de fusionner mon univers avec le leur. Il ne s'agissait pas seulement de mettre Cactus Jack sur un maillot. Il s'agit de construire quelque chose qui aboli la frontière entre le son et le sport. Être le premier artiste à se produire à Barcelone dans le cadre de cette collaboration et partager ce moment avec mes fans, c'est encore mieux.”

Le défenseur du Barça Jules Koundé, fan de longue date de l’artiste, se réjouit de cette collaboration : "Voir le logo Cactus Jack sur notre maillot et faire partie d'un club qui mêle le football à la mode et à la musique est quelque chose qui m'inspire énormément et je suis fier de faire partie d'un club qui embrasse de telles initiatives."
Le défenseur du Barça Jules Koundé, fan de longue date de l’artiste, se réjouit de cette collaboration : "Voir le logo Cactus Jack sur notre maillot et faire partie d'un club qui mêle le football à la mode et à la musique est quelque chose qui m'inspire énormément et je suis fier de faire partie d'un club qui embrasse de telles initiatives."
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, souligne quant à lui l’impact de ce partenariat : "Ce changement de logo pour le Clásico est la preuve que notre alliance avec Spotify dépasse largement le cadre du sport. Elle permet de raconter une autre histoire du club, de toucher de nouveaux publics et de renforcer notre lien avec les fans."

Travis Scott est l’un des artistes les plus écoutés sur Spotify, avec plus de 67 millions d’auditeurs mensuels et plus de 44 milliards de streams, dont cinq titres dans le célèbre Billions Club à savoir : goosebumpsSICKO MODEHIGHEST IN THE ROOMBUTTERFLY EFFECTFE!N.

Enfin, pour faire monter la température avant le match, une édition spéciale de la playlist Barça Matchday sera mise en ligne sur Spotify, sélectionnée par Travis Scott lui-même.

Les 1.899 exemplaires du maillot collector, clin d’œil à l’année de fondation du club, seront mis en vente le 2 mai à 10h dans les boutiques officielles du Barça en Espagne et sur leur site. Le maillot sera porté par l’équipe masculine le 11 mai pour El Clásico, et par l’équipe féminine lors de leur dernier match de championnat le 18 mai.

Plus d'info sur Spotify's For The Record

Cliquez ici pour les images

 

 

Share

Latest News

Website preview
Website preview
Spotify élargit son Programme Partenaires Spotify aux créateurs audio et vidéo belges
À partir du 29 avril, Spotify étend son Spotify Partner Program (SPP) à neuf nouveaux marchés, dont la Belgique. Ce programme de monétisation permet aux créateurs de générer des revenus en fonction de leur audience grâce à l’engagement sur les vidéos Spotify Premium, ainsi qu’à travers la publicité sur Spotify Free et d’autres plateformes de podcasts. En offrant une source de revenus plus stable, le SPP aide les créateurs à mieux gérer la saisonnalité et l’évolution des intérêts des marques et annonceurs. Depuis son lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, le programme a entraîné une augmentation de plus de 300 % des paiements aux créateurs en janvier dernier par rapport à janvier 2024. Dès le 29 avril 2025, les créateurs audio et vidéo éligibles en Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Irlande, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Autriche et Suisse pourront s’inscrire. Les créateurs déjà actifs aux États-Unis, en Californie, au Royaume-Uni et en Australie...
spotify.talkie.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Spotify

Spotify a révolutionné l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008. Son passage au podcasting a apporté l’innovation et une nouvelle génération d’auditeurs au média, et en 2022 la plateforme est entrée dans le prochain marché audio prêt pour la croissance avec l’ajout des livres audio.
Aujourd’hui, plus d’auditeurs que jamais peuvent découvrir, gérer et apprécier plus de 100 millions de titres, 6,5 millions de titres de podcasts et 350.000 livres audio sur Spotify. Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec plus de 675 millions d’utilisateurs, dont 263 millions d’abonnés dans plus de 180 marchés.