Spotify lance le programme RADAR Podcasters qui aide les créateurs émergents à se développer
Bruxelles, 30 juin 2022 - Spotify lance RADAR Podcasters sur 15 marchés dans le monde. Ce nouveau programme vise à donner un coup de pouce aux podcasteurs en herbe du monde entier en les aidant à développer leur audience.
Chaque trimestre, les marchés participants mettront en avant 2 ou 3 podcasteurs émergents. Ils seront sélectionnés parmi les millions de podcasteurs qui utilisent Anchor, la plateforme de Spotify pour la création de podcasts. Les créateurs sélectionnés bénéficieront de mentions éditoriales dans les listes de lecture de podcasts et au sein de la fonctionnalité “Community” afin de se faire connaître exactement là où se trouvent les auditeurs.
Le programme RADAR Podcasters est le dernier exemple en date de l'engagement continu de Spotify à investir dans l'expérience des créateurs. Parmi les autres initiatives récentes visant à soutenir la croissance des créateurs, on peut citer :
- Le formulaire de soumission éditoriale qui permet à toute personne présente sur Spotify de soumettre un podcast susceptible d'être mis en avant par les éditeurs.
- L'Espace Créateurs sur Spotify qui met en avant la communauté des créateurs d'Anchor et fournit des informations éducatives pour soutenir les podcasteurs.
- Le nouveau canal Creator Discord donne aux podcasteurs la possibilité de communiquer directement avec d'autres créateurs.
Pour plus d'informations sur RADAR, visitez le blog For The Record de Spotify.
A propos de Spotify
Depuis sa création en 2008, Spotify n'a cessé de transformer la manière dont nous écoutons la musique. Découvrez, gérez et partagez plus de 82 millions de titres, dont plus de 3,6 millions de podcasts, gratuitement, ou passez à Spotify Premium pour accéder à des fonctionnalités exclusives pour la musique, notamment une qualité sonore améliorée et une expérience d'écoute de musique à la demande, hors ligne et sans publicité. Aujourd'hui, Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec 406 millions d'utilisateurs, dont 180 millions d'abonnés sur 184 marchés. Pour plus d'informations, des images ou pour contacter l'équipe de presse, rendez-vous sur https://newsroom.spotify.com/.