Spotify remporte un grand succès au Cannes Lions en recevant un Lion d'or et deux Lions de bronze

C’est mardi soir, sur la Côte d'Azur et lors du Cannes Lions International Festival of Creativity 2023, que Spotify s'est vu décerner un Lion d'or dans la catégorie "Personalized Storytelling & Experience", ainsi que deux Lions de bronze dans les catégories "Cross-Channel Storytelling" et "Fan Engagement / Community Building".

 

Cannes Lions Festival of Creativity est un symbole d'excellence dans le monde du marketing, de la publicité et de la créativité. Le Lion d'or a récompensé Spotify pour l'exécution en 2022 de son expérience annuelle sur la plateforme devenue un phénomène culturel, Spotify Wrapped. L'obtention de ce Lion d'or démontre non seulement la capacité de Spotify à créer des expériences remarquables pour les auditeurs, mais valide également la passion de la marque pour cultiver une ​ fraîcheur sur la plateforme grâce à de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux produits, de nouvelles expériences et de nouvelles créations qui mettent en relation les fans et les créateurs d'une manière inédite. 

Wrapped exploite la puissance de la découverte et de la personnalisation sur Spotify et la met en valeur d'une manière qui ravit les utilisateurs et les créateurs, année après année. C'est un moment où toute l'entreprise se réunit pour réfléchir de manière créative à la meilleure façon de surprendre et de ravir ses auditeurs, et chaque année ils continuent à itérer sur la façon dont ils donnent vie à Wrapped pour les fans, les artistes et les créateurs du monde entier. Le concept Wrapped de Spotify a été introduit pour la première fois en 2015, et en 2022, Wrapped a connu son plus grand engagement à ce jour alors qu’ils célébraient l'année écoulée tout en invitant les auditeurs à se joindre à la fête. 

Spotify a reçu un Lion de bronze dans la catégorie Artisanat Numérique pour sa conception de Wrapped 2022, qui met en valeur l'individualité de l'écoute - les couches dont nous sommes tous composées, mises en valeur par une identité visuelle axée sur la multiplicité et la pluralité. Spotify a également reçu un deuxième Lion de bronze dans la catégorie Musique pour sa campagne avec son partenaire le FC Barcelone, qui a lancé un kit spécial pour les matchs masculins et féminins de la Liga El Clásico, avec le logo de l'album MOTOMAMI de ROSALÍA pour célébrer le premier anniversaire de l'album et son énorme succès sur Spotify.

"Gagner le Lion d'or est un honneur et un témoignage de l'immense talent et du dévouement de l'équipe interfonctionnelle de Spotify qui travaille pour donner vie à la magie de Wrapped chaque année. Comme nous le disons, Wrapped ne concerne pas Spotify, mais le monde de la culture audio. Cette réussite réaffirme notre engagement à offrir un moment spécial aux fans et aux créateurs à la fin de chaque année et à continuer d'innover, d'inspirer et de créer des expériences pour nos utilisateurs dans les années à venir."  - Taj Alavi, Spotify Global Head of Marketing

 

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À propos de Spotify

Spotify a révolutionné l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008. Son passage au podcasting a apporté l’innovation et une nouvelle génération d’auditeurs au média, et en 2022 la plateforme est entrée dans le prochain marché audio prêt pour la croissance avec l’ajout des livres audio.

Aujourd’hui, plus d’auditeurs que jamais peuvent découvrir, gérer et apprécier plus de 100 millions de titres, 5 millions de titres de podcasts et 350 000 livres audio sur Spotify. Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec plus de 602 millions d’utilisateurs, dont 236 millions d’abonnés dans plus de 180 marchés.