Spotify s'associe à CoComelon pour développer des contenus exclusifs et originaux adaptés aux familles

Spotify continue de développer sa stratégie autour des podcasts en signant un accord exclusif avec la success-story mondiale CoComelon, la première chaîne pour enfants sur YouTube qui enregistre plus de 4,2 milliards de vues par mois, produite par Moonbug Entertainment.
Spotify et CoComelon s'associent pour créer un nouveau podcast : CoComelon Storytime. Il sera suivi d'autres émissions originales et exclusives, dont Gardenkeeper Gus, 100 Cinderellas et Deep Blue Sea. Cet éventail de nouveaux contenus audio passionnants sera disponible pour les parents sur l'application Spotify dans le Hub Famille et Enfants. Une occasion pour les enfants de découvrir leurs personnages préférés d'une toute nouvelle manière ! Le contenu n'est pas encore disponible en français et en néerlandais.
Aujourd'hui, avec ce nouveau partenariat, la plateforme audio va encore plus loin dans son engagement et sort un podcast spécialement créé pour que les familles puissent en profiter ensemble.
"Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec CoComelon pour produire une série de contenus originaux et exclusifs adaptés aux familles", a déclaré Max Cutler, responsable des initiatives de nouveaux contenus chez Spotify. "Il s'agit d'une victoire majeure pour nous, car nous continuons à étendre la portée de nos ambitions en matière de podcasts et à contribuer à la croissance exponentielle de l'industrie audio. Spotify est la seule plateforme ayant l'envergure et l'infrastructure nécessaires pour permettre à un partenaire comme CoComelon de dépasser ses millions de fans fidèles, passionnés et engagés et de se lancer dans les podcasts. Avec leur popularité et la capacité de Spotify à la distribuer et à l'amplifier, le potentiel de rayonnement de l'émission est sans limite".
CoComelon Storytime, qui sera lancé le 24 janvier, comprend 42 contes classiques que l’on aime tant avec une touche de CoComelon. Les histoires transmettent des leçons de vie positives, offrant aux familles un contenu ludique et éducatif qu'elles peuvent apprécier ensemble. Cette toute nouvelle série de podcasts sera disponible dans le monde entier en quatre langues : anglais (américain et britannique), espagnol, allemand et portugais brésilien.
Gardenkeeper Gus, lancé le 31 janvier et conçu pour les familles avec de jeunes enfants, est un podcast préscolaire calme et contemplatif qui suit les aventures délicatement narrées de Gus, 6 ans, et de son meilleur ami l’écureuil Rel, alors qu'ils explorent le jardin infini, plus grand que nature, derrière la maison familiale.
100 Cinderellas, lancée le 14 février et conçue pour les familles avec de jeunes enfants, est une série d'anthologie d'histoires de Cendrillons du monde entier, adaptée à l'heure du coucher.
Deep Blue Sea, qui sera lancée le 28 février, se compose d'épisodes où les auditeurs visiteront un laboratoire océanique sous-marin, Sea Lab Alpha, qui offre une vue imprenable sur la vie marine.
Le nouveau contenu sera disponible pour les parents sur l'application Spotify dans le Hub Famille et Enfants.
L'application Spotify Kids n'est pas encore disponible en Belgique.
VISIT SPOTIFY'S FOR THE RECORD BLOG FOR MORE DETAILS
A propos de Spotify
Depuis sa création en 2008, Spotify n'a cessé de transformer la manière dont nous écoutons la musique. Découvrez, gérez et partagez plus de 70 millions de titres, dont plus de 3,2 millions de podcasts, gratuitement, ou passez à Spotify Premium pour accéder à des fonctionnalités exclusives pour la musique, notamment une qualité sonore améliorée et une expérience d'écoute de musique à la demande, hors ligne et sans publicité. Aujourd'hui, Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec 381 millions d'utilisateurs, dont 172 millions d'abonnés sur 178 marchés. Pour plus d'informations, des images ou pour contacter l'équipe de presse, rendez-vous sur https://newsroom.spotify.com/.
A propos de Moonbug Entertainment
Moonbug Entertainment est une société internationale de divertissement primée, à l'origine de certains des titres pour enfants les plus populaires au monde. La gamme de Moonbug comprend les sensations mondiales CoComelon, Blippi, Little Baby Bum, My Magic Pet Morphle, Supa Strikas, Go Buster, Playtime with Twinkle, Gecko's Garage, ARPO et bien d'autres, disponibles en 27 langues. Moonbug est une centrale de programmation pour enfants dont les émissions sont diffusées sur plus de 100 plateformes dans le monde, notamment YouTube, Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, Sky, Tencent, Youku et Roku. En mai 2020, Tubular Labs a désigné Moonbug comme l'une des principales entreprises de divertissement numérique pour enfants au monde, sur la base du nombre total de minutes regardées dans le monde. Moonbug fait partie de Candle Media, un foyer indépendant et convivial pour les créateurs de marques et de franchises d'avant-garde, de haute qualité et définissant une catégorie. En rassemblant des talents d'élite opérant à l'intersection du contenu, de la communauté et du commerce, Candle contribue à positionner les entreprises de divertissement de premier plan pour une croissance accélérée et durable sur le marché actuel et au-delà. Candle est dirigée par ses co-présidents et co-directeurs généraux, Kevin Mayer et Tom Staggs, deux dirigeants de premier plan du secteur du divertissement, et bénéficie de capitaux d'investissement provenant de fonds gérés par l'entreprise phare de Blackstone, le capital-investissement.
Pour plus des informations, n'hésitez pas à contacter :
Charlotte Marron - spotify@talkie.be
Ineke Tack - spotify@talkie.be