Freed from Desire de Gala est l'hymne de la Belgique avant le tournoi pour le Championnat d'Europe

Avant le coup d'envoi du premier match du tournoi du Championnat d'Europe en Allemagne, les données de Spotify révèlent comment les fans de football à travers l'Europe se préparent à l'événement. Avec des morceaux comme Seven Nation Army et notre favori national Freed from Desire, les fans montent le volume en préparation pour le match.

 

Alors que l’Écosse et l’Allemagne se préparent à s'affronter lors du premier match du tournoi à Munich, une autre compétition s'installe entre les artistes cherchant à devenir l’hymne populaire avant le tournoi.

Bien que Fire de Meduza, OneRepublic et Leony soit la chanson officielle du tournoi de cette année, les fans belges se tournent vers Freed from Desire de Gala pour se préparer au tournoi. Waka Waka (This Time for Africa) de Freshlyground et Shakira reste également très populaire 14 ans après sa sortie, décrochant la médaille d'argent en Belgique.

Le tout nouvel hymne belge On Met La Patate de Average Rob et Omdat Het Kan grimpe également dans les classements avec plus de 750 000 écoutes sur Spotify depuis sa sortie le 28 mai 2024. Les fans ont ajouté ce morceau à leurs playlists plus de 42 000 fois en prévision de cet été sportif.

Il est clair que notre nation est saisie par la "fièvre du football", puisque les Belges ont passé un total de 514 043 heures à écouter des hymnes de foot cette année.

Et nous ne sommes pas les seuls. À travers l'Europe, les fans sont impatients que le tournoi commence avec ces chansons enregistrant les plus grands pics d'écoutes dans la quinzaine précédant le premier match :

Les chansons de football les plus populaires avec le plus grand nombre d'écoutes sur Spotify à travers l'Europe sont les suivantes :

Pour enrichir l'expérience estivale du football en Europe, Spotify lance également son propre football hub.

Share

Latest News

Website preview
1,7 milliard d’euros en 2024 : un record pour les artistes de l’UE sur Spotify
Aujourd’hui, Spotify dévoile ses données européennes Loud & Clear 2025, mettant en lumière les redevances annuelles versées aux artistes européens au sein de l’industrie musicale. Cette annonce survient dans le cadre de l’évènement Spotify Open House durant lequel Daniel Ek, fondateur et PDG de Spotify a annoncé que la plateforme compte désormais 100 millions d’abonnés payants en Europe.
spotify.talkie.be
Website preview
Spotify prédit les résultats de l’Eurovision
La Suède favorite, la Belgique en 24e position
spotify.talkie.be
Website preview
L'Eurovision dans un nouveau format : cinq artistes, cinq pays, cinq singles Spotify
Spotify lance cinq nouveaux singles Spotify pour mettre l'Europe dans l'ambiance du Concours Eurovision de la Chanson de cette année
spotify.talkie.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Spotify

Spotify a révolutionné l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008. Son passage au podcasting a apporté l’innovation et une nouvelle génération d’auditeurs au média, et en 2022 la plateforme est entrée dans le prochain marché audio prêt pour la croissance avec l’ajout des livres audio.
Aujourd’hui, plus d’auditeurs que jamais peuvent découvrir, gérer et apprécier plus de 100 millions de titres, 6,5 millions de titres de podcasts et 350.000 livres audio sur Spotify. Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec plus de 675 millions d’utilisateurs, dont 263 millions d’abonnés dans plus de 180 marchés.