L'équipe publicitaire de Spotify lance la vente directe en Belgique

Bruxelles, 2 août 2022 - La croissance positive de Spotify sur le marché belge sera renforcée à partir de la mi-2022 par une nouvelle équipe de vente interne. Avec la nouvelle Advertising Team, Spotify souhaite répondre encore mieux et plus rapidement aux besoins individuels des annonceurs et des agences en Belgique.  

Sous la direction de Christine Jolly, nouvellement nommée Responsable des ventes pour l'Europe de l'Ouest en France, en Belgique et aux Pays-Bas, l'équipe belge soutiendra les annonceurs et les agences dans la planification, la mise en œuvre et le reporting des campagnes publicitaires numériques (audio). L'équipe belge de Spotify Advertising, composée de plusieurs directeurs de comptes, présentera ses produits et fonctionnalités propriétaires sur les marchés et continuera à développer ses opportunités publicitaires en Belgique. Jusqu'en décembre 2021, le fournisseur suédois de streaming a externalisé sa publicité et ses ventes en Belgique à Ads & Data. 

Christine Jolly, Responsable des ventes BeNelux et France de Spotify : ​ "La croissance de nos équipes françaises et BeNelux témoigne de l'importance de ces marchés et de notre conviction que la culture est d'abord locale. Nous commençons tout juste à exploiter le potentiel créatif de l'audio numérique, un marché en pleine expansion dans le monde entier. La flexibilité et la simplicité de la production audio permettent de produire à partir de n'importe quel endroit et avec peu d'équipement, tout en fournissant un contenu créatif de première classe. Nos publicités audio offrent une grande portée, une grande évolutivité et la sécurité de la marque. En tant qu'équipe Spotify, nos solutions et outils nous permettent désormais de répondre mieux et plus rapidement aux besoins individuels des annonceurs en Belgique."

Il existe de nombreuses bonnes raisons de mener des campagnes publicitaires sur la plateforme de streaming audio : L'enthousiasme des gens pour la musique, les livres audio et les podcasts est ininterrompu. De plus, la publicité dans l'environnement de streaming est perçue de manière très émotionnelle. Spotify s'efforce en permanence de créer de nouvelles normes en combinant les principes et les technologies standards de l'industrie, et de fournir aux annonceurs une plateforme de confiance qui leur garantit la sécurité de leur marque. Cela permet aux annonceurs de cibler leurs audiences avec précision et de diffuser des publicités qui s'alignent sur les messages uniques de leur marque et créent une expérience engageante pour les auditeurs. 

Choix de formats et de chaînes réservables sur Spotify :

  • Audio, vidéo et affichage publicitaire
  • La publicité classique de Spotify est une publicité audio qui n'interrompt l'expérience d'écoute que pendant un court instant. Si vous placez une publicité audio entre deux chansons, vous avez également la possibilité d'afficher une bannière publicitaire correspondante sur l'écran de l'utilisateur pendant la lecture de la publicité audio. Les annonceurs peuvent également réserver des publicités vidéo et des publicités d'affichage.
  • Playlists sponsorisées
  • Les playlists sur différents sujets peuvent être utilisées pour s'adresser à des groupes cibles très précis. Qu'il s'agisse d'un genre musical spécifique ou de chansons adaptées à des situations particulières comme le sport, le bien-être ou la cuisine. 
  • Programmatique
  • Qu'il s'agisse d'audio, d'affichage ou de vidéo : Ceux qui achètent Spotify de manière programmatique peuvent tirer parti des plateformes à la demande (DSP), par exemple, pour utiliser leurs propres données pour le ciblage ou pour obtenir un rapport uniforme sur l'activation de tous les médias. Cela permet également de cibler des créatifs audio dynamiques sur des publics spécifiques et d'augmenter l'efficacité des campagnes.

Pour plus d'informations sur nos formats publicitaires, veuillez consulter le site Spotify Advertising


A propos de Spotify

Spotify a transformé à jamais l'écoute de la musique lors de sa création en 2008. Découvrez, gérez et partagez plus de 80 millions de titres, dont plus de 4 millions de podcasts, gratuitement, ou passez à Spotify Premium pour accéder à des fonctionnalités exclusives pour la musique, notamment une qualité sonore améliorée et une expérience d'écoute de musique à la demande, hors ligne et sans publicité. Aujourd'hui, Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec 433 millions d'utilisateurs, dont 188 millions d'abonnés, sur 183 marchés.

 

Pour plus des informations, n'hésitez pas à contacter :

Charlotte Marron & Ineke Tack - spotify@talkie.be

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À propos de Spotify

Spotify a révolutionné l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008. Son passage au podcasting a apporté l’innovation et une nouvelle génération d’auditeurs au média, et en 2022 la plateforme est entrée dans le prochain marché audio prêt pour la croissance avec l’ajout des livres audio.
Aujourd’hui, plus d’auditeurs que jamais peuvent découvrir, gérer et apprécier plus de 100 millions de titres, 6,5 millions de titres de podcasts et 350.000 livres audio sur Spotify. Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec plus de 675 millions d’utilisateurs, dont 263 millions d’abonnés dans plus de 180 marchés.