Spotify lance la fonctionnalité "Blend", permettant à des amis de fusionner leurs goûts dans une playlist et de découvrir leur “score de compatibilité”

Dès aujourd'hui, Spotify permet à des amis de tester leur compatibilité musicale et de fusionner leurs goûts dans une même playlist personnalisée avec sa nouvelle fonctionnalité : Blend. 

Auparavant disponible en version bêta, Blend est déployée officiellement aujourd'hui pour les abonnés Free et Premium de Spotify du monde entier, introduisant de nouvelles "covers" pour les playlists, des scores de compatibilité entre amis et des data stories partageables, uniques à chaque paire d'utilisateurs. 

  • Scores de compatibilité: Deux utilisateurs qui créent un "Blend" obtiendront un score de compatibilité montrant à quel point leurs préférences d'écoute sont similaires ou uniques. Ils pourront également voir la chanson spécifique qu'ils ont en commun. 

  • Data stories partageables : Les data stories de Blend (scores de compatibilité et chanson en commun) seront partageables sur les différents réseaux sociaux. Elles apparaîtront automatiquement une fois la playlist Blend créée, et les utilisateurs pourront également y accéder à nouveau à tout moment dans leur playlist.

  • Nouveau design de "cover" : Le nouveau design des "covers" de Blend permettra aux utilisateurs d'identifier facilement chacune de leurs playlists créées. 

  • Toi ou moi ? : Les utilisateurs Premium pourront voir de quelle manière chacun des deux a contribué avec ses préférences d'écoute à l'intégration d'une chanson dans la playlist.

Pour le tester :

  • Créez une playlist Blend dans le hub "Conçu spécialement pour vous" sur votre application mobile Spotify

  • Invitez un ami à rejoindre votre playlist Blend via un message qui leur sera envoyé

  • Fusionnez : Une fois l'invitation acceptée par votre ami, Spotify générera une cover et une playlist spécialement conçue pour vous deux, avec des chansons combinant vos préférences d'écoute et vos goûts.

  • Partagez : Partagez vos résultats Blend sur vos réseaux sociaux en appuyant sur « Partager cette histoire » en bas de l'écran de votre data story.

Quelques tendances de l'utilisation de Blend dans sa version bêta : 

Olivia Rodrigo est l'artiste la plus streamée sur des playlists Blend au cours du mois dernier, suivie de Doja CatTaylor SwiftThe Weeknd et Lil Nas X. Quant aux morceaux les plus streamés sur des playlists Blend, "good 4 u" d'Olivia Rodrigo est arrivé en première place, suivi de "MONTERO (Call Me By Your Name)" de Lil Nas X, "Kiss Me More" de Doja Cat feat. SZA, « Levitating » de Dua Lipa et « Leave The Door Open » de Bruno Mars feat. Anderson .Paak et Silk Sonic.

 

Share

Derniers articles

Website preview
Spotify et Miley Cyrus dévoilent en exclusivité le film « Billions Club Live with Miley Cyrus: A Concert Film »
Le mois dernier, Spotify a organisé à Paris un concert intimiste dans le cadre de sa série Billions Club Live, avec Miley Cyrus en tête d’affiche. Une opportunité pour ses fans les plus fidèles d’assister à une prestation Live de ses titres les plus iconiques ayant dépassé le milliard de streams sur la plateforme, tels que : “Angels Like You”, “Flowers”, “Wrecking Ball” ou encore “We Can’t Stop”.
spotify.talkie.be
Website preview
Spotify lance Audiobooks+ pour les utilisateurs Premium
Bonne nouvelle pour les amateurs de livres ! Spotify introduit Audiobooks+ en Belgique : une nouvelle façon de profiter encore plus de votre abonnement Premium. Pour seulement 8,99 € par mois, vous pouvez ajouter du temps d'écoute supplémentaire pour les livres audio à votre abonnement existant, parfait pour ceux qui ne se lassent pas d'histoires captivantes, de non-fiction inspirantes ou de romans épiques.
spotify.talkie.be
Website preview
Discover Weekly de Spotify fête ses 10 ans
Plus de 100 milliards de titres écoutés & des nouveautés inédites
spotify.talkie.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Spotify

Spotify a révolutionné l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008. Son passage au podcasting a apporté l’innovation et une nouvelle génération d’auditeurs au média, et en 2022 la plateforme est entrée dans le prochain marché audio prêt pour la croissance avec l’ajout des livres audio.
Aujourd’hui, plus d’auditeurs que jamais peuvent découvrir, gérer et apprécier plus de 100 millions de titres, 6,5 millions de titres de podcasts et 350.000 livres audio sur Spotify. Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec plus de 675 millions d’utilisateurs, dont 263 millions d’abonnés dans plus de 180 marchés.

Contact

spotify@talkie.be