Spotify lance la fonctionnalité "Blend", permettant à des amis de fusionner leurs goûts dans une playlist et de découvrir leur “score de compatibilité”

Dès aujourd'hui, Spotify permet à des amis de tester leur compatibilité musicale et de fusionner leurs goûts dans une même playlist personnalisée avec sa nouvelle fonctionnalité : Blend. 

Auparavant disponible en version bêta, Blend est déployée officiellement aujourd'hui pour les abonnés Free et Premium de Spotify du monde entier, introduisant de nouvelles "covers" pour les playlists, des scores de compatibilité entre amis et des data stories partageables, uniques à chaque paire d'utilisateurs. 

  • Scores de compatibilité: Deux utilisateurs qui créent un "Blend" obtiendront un score de compatibilité montrant à quel point leurs préférences d'écoute sont similaires ou uniques. Ils pourront également voir la chanson spécifique qu'ils ont en commun. 

  • Data stories partageables : Les data stories de Blend (scores de compatibilité et chanson en commun) seront partageables sur les différents réseaux sociaux. Elles apparaîtront automatiquement une fois la playlist Blend créée, et les utilisateurs pourront également y accéder à nouveau à tout moment dans leur playlist.

  • Nouveau design de "cover" : Le nouveau design des "covers" de Blend permettra aux utilisateurs d'identifier facilement chacune de leurs playlists créées. 

  • Toi ou moi ? : Les utilisateurs Premium pourront voir de quelle manière chacun des deux a contribué avec ses préférences d'écoute à l'intégration d'une chanson dans la playlist.

Pour le tester :

  • Créez une playlist Blend dans le hub "Conçu spécialement pour vous" sur votre application mobile Spotify

  • Invitez un ami à rejoindre votre playlist Blend via un message qui leur sera envoyé

  • Fusionnez : Une fois l'invitation acceptée par votre ami, Spotify générera une cover et une playlist spécialement conçue pour vous deux, avec des chansons combinant vos préférences d'écoute et vos goûts.

  • Partagez : Partagez vos résultats Blend sur vos réseaux sociaux en appuyant sur « Partager cette histoire » en bas de l'écran de votre data story.

Quelques tendances de l'utilisation de Blend dans sa version bêta : 

Olivia Rodrigo est l'artiste la plus streamée sur des playlists Blend au cours du mois dernier, suivie de Doja CatTaylor SwiftThe Weeknd et Lil Nas X. Quant aux morceaux les plus streamés sur des playlists Blend, "good 4 u" d'Olivia Rodrigo est arrivé en première place, suivi de "MONTERO (Call Me By Your Name)" de Lil Nas X, "Kiss Me More" de Doja Cat feat. SZA, « Levitating » de Dua Lipa et « Leave The Door Open » de Bruno Mars feat. Anderson .Paak et Silk Sonic.

 

Share

Latest News

Website preview
Spotify et le FC Barcelone s’associent à Travis Scott pour un Clásico d’exception
Spotify et le FC Barcelone s’associent à Travis Scott pour un Clásico d’exception
spotify.talkie.be
Website preview
Website preview
Spotify élargit son Programme Partenaires Spotify aux créateurs audio et vidéo belges
À partir du 29 avril, Spotify étend son Spotify Partner Program (SPP) à neuf nouveaux marchés, dont la Belgique. Ce programme de monétisation permet aux créateurs de générer des revenus en fonction de leur audience grâce à l’engagement sur les vidéos Spotify Premium, ainsi qu’à travers la publicité sur Spotify Free et d’autres plateformes de podcasts. En offrant une source de revenus plus stable, le SPP aide les créateurs à mieux gérer la saisonnalité et l’évolution des intérêts des marques et annonceurs. Depuis son lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, le programme a entraîné une augmentation de plus de 300 % des paiements aux créateurs en janvier dernier par rapport à janvier 2024. Dès le 29 avril 2025, les créateurs audio et vidéo éligibles en Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Irlande, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Autriche et Suisse pourront s’inscrire. Les créateurs déjà actifs aux États-Unis, en Californie, au Royaume-Uni et en Australie...
spotify.talkie.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Spotify

Spotify a révolutionné l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008. Son passage au podcasting a apporté l’innovation et une nouvelle génération d’auditeurs au média, et en 2022 la plateforme est entrée dans le prochain marché audio prêt pour la croissance avec l’ajout des livres audio.
Aujourd’hui, plus d’auditeurs que jamais peuvent découvrir, gérer et apprécier plus de 100 millions de titres, 6,5 millions de titres de podcasts et 350.000 livres audio sur Spotify. Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec plus de 675 millions d’utilisateurs, dont 263 millions d’abonnés dans plus de 180 marchés.